vendredi 23 Février 2007

Amour & Foi [1.1.6]

Mais quel est le but

De cette lutte ?

20h00 # ZoNe De LiBrE eXpReSsIoN

Trackbacks

Trackback URL:
http://www.ublog.com/trackback.php?post_id=823&blog_id=4441


Réponses

Trouver la réponse.

:)
2006-12-01 11:01:54 de http://
Blownblue ci dessus pardon.

On vit pour savoir pourquoi on vit, avais-je dit un jour à un pote.
L'exploration est sans fin. Il y a des étapes qui sont des buts, que l'on atteint, et qui ne sont pas à négliger. Comme disait Rimbaud, il faut "tenir le pas gagné".
Pour ce qui est d'une finalité quelconque, je crois que c'est vain. C'est comme essayer d'imaginer l'infini. L'esprit ne peut pas. Il essaie quand même, parfois sans y croire, parce qu'on sent comme une certitude qu'il faut le faire pour obtenir quelque chose.
Jusqu'à la lassitude.
Alors, devant un extérieur inaccessible, voire agressif, il y a des replis sur soi. Des phases de reconcentration des forces pour tenter ultérieurement un autre sortie. Parce qu'il faut bien vivre.
Le fait que le but final ne soit pas connu n'est pas forcément une mauvaise chose. Ça finit par tuer toutes les certitudes, et donc le chemin est plein de surprises et de dangers auxquels il faut être attentif. Ça donne le sel de la vie. S'il y avait un but final, il n'y aurait plus de sel et on en voudrait un autre parce que tout serait figé. On finit simplement par vivre, apprécier ce qui vient à nous et ce qu'on donne aux autres. Contrer les diktats et devenir enfin collectivement humains. Que de cataclysmes, peut-être fatals, avant d'y parvenir...

Take care Jack :)
2006-12-01 11:14:28 de Blown