529
529

288 - Sur la perfection

 

Nous sommes imparfaits, depuis le début. Nous le resterons jusqu'à l'anéantissement de la planète. C'est le destin de l'homme.
Curieusement, il y a des degrés d'imperfection. Aussi.
2006-07-07 16:39:42 de La fille d'à côté

Supposons qu'il n'y ait pas de degrés la fille. Que l'imperfection est une chose qui se modifie en interne, mais qui reste globalement identique. Dans le sens de la phrase de Lavoisier : rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme.

En passant, chaque mot désignant une chose pouvant être aussi globale qu'imparfaite, je me demande si ça ne pourrait pas s'appliquer à tout mot.

Que certaines transformations sont fatales à l'ensemble, le tuant, littéralement ou concrètement, prématurément.
 
Que notre personne est une imperfection.
 
Que notre existence en est une également.
 
En n'oubliant pas que ce qu'on appelle l'entropie négative frappe partout, en d'autres termes que tout ensemble perd l'énergie initiale au fur et à mesure que le temps se déroule, jusqu'à ne plus avoir d'énergie du tout, et finalement, mourir. Comme tout et tout le monde.
 
Que l'imperfection est elle-même un ensemble d'imperfections.
 
Que l'imperfection que nous sommes, nous humains conscients de notre imperfection et inconscients par nature de LA Perfection, subissons comme des appels d'air vers une perfection imaginaire, la perfection n'étant à priori pas de ce monde, nous modifiant par là sur un mensonge. Généralisé. Alors qu'en tant qu'imperfection autonome, nous pourrions, ou ne faisons que, dealer en interne des parcelles de nous-même contre d'autres parcelles de nous-mêmes.
B l o w n b l u e | 6/19/2008
KarmaOS