Compossible - 52

smiley : regular_smile Compossible - 52

1.  C'est là dans ses existences traversées comme dans une porsche de fiel que se carbonisèrent les derniers espoirs du blown. Nul signe ne vint troubler la surface de ses rêveries.

2. Le puzzle décocha l'âme du mur, étendue là parce que les filières plongeantes de l'atmosphère donnait des yeux sages à la nuit redoutée.

3. Les comportements indésirables étaient rangés dans un placard à miettes. Un peu comme l'intérêt que portent la bourse et ses serviteurs zélés, boursicoteurs ou non, aux nécessités d'avoir une vie sociale apte à élever des enfants.

5. Je dirais bien des choses à la main innocente mais elle est partie se coucher. Alors on se débrouillera autrement.

6. L'ambulancier crachait des sciences le long des lignes blanches intermittentes de la nuit. Et à chaque dépôt de ses miasmes, l'ambulance lui vociférait comme des coups de canons synchrones avec la signalisation monotone : " T'ES FOU ! T'ES FOU ! T'ES FOU ! T'ES FOU ! T'ES FOU ! T'ES FOU !"

7. L'écosystème lui savait bien que tout cela sonnait son glas.

8. Damoclès à chaque acte. Juridisme. Américanisation. Société société. Rapports sociaux.

9. L'aporie se sentait naître, elle se voyait à l'avance s'étirer les composantes ankylosées dans la complexité. Mais elle n'aurait pas le temps, ce n'était qu'un fantasme que l'Histoire lui avait toujours refusé. Toujours un bug s'ensuivrait. Stade ultime et accidentel, souvent voulu, de l'indécidable que la physique résoud par son impossibilité à rester immobile éternellement.

10. Il faut s'habiller correctement pour se faire virer.

11. Et toujours aucun temps pour paufiner. La perfection est une rébellion des plus instables. Une soumission parfois. Toujours.

12. Des centres mathématiques comptaient leurs abattis parmi les gestes incendiés de la troposphère des espérances. La peur leur scarifiait ce faciès sommaire que les efforts de l'évolution leur avait concocté. Comme une timbale saoule... Un écho qui n'en finit plus d'imiter sa résonnance...

13. Tu es là pour faire le show. Tout média attend son sacrifice humain.

14. Combien de métiers existe-t-il ?

15. Je retenterai cet exercice littéraire, car je l'ai loupé. Même si le résultat est intéressant.

16. Ça me rapelle René Char tout cela. C'est cela oui... Culture prométhéenne je charrie tout! tel un fleuve qui s'oublie !

17. La mante vit passer les 7 mètres d'un anaconda vieillissant devant sa tête angulaire. Un ennui profond s'enfouit sur la glaise du cadavre de ces eaux muettes.

18. La nature ne se pose guère de questions. Elle ressent plus qu'elle n'anticipe. Oui mais le cerveau est aussi un organe naturel, il serait dommage de se croire en dehors d'un cycle qui nous constitue simplement parce qu'on a besoin d'être en dehors pour le penser.

19. Le palétuvier est un arbre qui marche. On pourra taxer l'auteur de ces lignes de félé de la cafetière, il est des faits dont l'étrangeté fait passer le surréalisme pour une pétrification institutionnelle. Il ne marche pas vite certes, mais il se déplace.

20. L'enfance parlait sans cesse. Puis elle eut deux exigences, elle voulut un peigne et deux élastiques pour coiffer son bébé. Ses revendications se turent un temps. La beauté du passé est une occupation à plein temps, que ce temps soit une dizaine de minutes, une journée, une vie, voire une civilisation.

21. Il manque le zéro à cet imaginaire. Il est impossible de s'astreindre à une fonctionnalité purement réaliste et factuelle. Même les ordinateurs rêveront éveillés.

22. Il manque le zéro à cet imaginaire. Il émergera peut-être. 100% des perdants ont aussi tenté leur chance.

23. Le magma des sentinelles de gélatine parlait d'une sanglante allégorie qui d'alluvions en allusions, tombait en syllabes floues et accablées de félures sensorielles. Loque de vent...

mardi 10 juin 2008 à 23h14 par B l o w n b l u e dans 529



Connectez vous au site si vous avez d√©j√† un compte, ou remplissez les deux champs suivants :
Nom ou pseudo :
Ca sera votre pseudo sur KarmaOS.
Email :
Votre email ne sera communiqué à personne. Il est simplement utilisé pour vous envoyer un code vous permettant de confirmer votre commentaire. Ce système nous permet de lutter efficacement contre le SPAM de commentaires.

OpenID :


Ou bien, vous pouvez vous connecter directement (sans avoir créé de compte au préalable) avec votre openID.

Précédent : Compossible - 51
Suivant : Compossible - 53
 
Hébergé par karmaos.com