263*2
"Ce qui se dit la nuit ne voit jamais le jour" ( Ornella Mutti, dans Jet-set )
[ 5/11/9 : cette citation serait de Nietzsche ]
Elle est belle comme un rêve.
Et puis adorable aussi. Super cool.
Et puis elle m'a parlé de ma nature profonde.
Elle ne me connaissait que depuis 2-3 heures, et elle a fait mouche.
Elle est vivante, souriante, attentionnée.
Belle comme un ange.
La nuit est passée par-dessus la grâce.
Ma tête depuis pense à elle. Se repasse en boucle ces moments rares.
Mon coeur ne sait plus quoi faire de ses sentiments.
Comment faire.
J'ai fini par lui envoyer un message de remerciement pour sa prévenance, via deux intermédiaires.
Depuis, rien.
Je pense à elle tous les jours.
Ce doit être une forme d'amour.
Je me rends compte avec le temps de la force du statut social face à la polymorphie originelle de l'être.
Il y a des choix, des actes qui vous engagent à vie, à mort, et qui réduisent le champ des possibles jusqu'à un plan de voyage unique. On peut avoir l'impression dès lors de ne plus vivre. D'être dirigé malgré soi par les conséquences de nos propres choix d'antan.
J'en suis là.
* * *
Au bout de 26 jours, je ne pensais plus à elle quotidiennement. Je l'avais rencontrée dans une fête d'Halloween, costumée. 26 jours plus tard, je recevais quelques photos de cette fête. Bien sûr, elle était dedans. Plusieurs fois. De quoi revigorer la mémoire défaillante qui s'est usée elle-même à penser mille fois aux quelques images survivantes d'une soirée beaucoup trop arrosée.
La veille de la réception de ces photos, j'errais sur le net. J'avais fini par aller prospecter l'heure 23h23; une même recherche d'information faite à deux-trois ans d'intervalle sur le net, peut donner d'autres réponses qu'avant. En dehors de la signification des heures dites "doubles" ce post évoque la possibilité d'un message envoyé par un ange, puis de fil en aiguille, je fus amené à rechercher le nom de mon ange gardien. Mon ange gardien s'appellerait iah-hel. Sur les sites, il y avait une formule d'invocation. Les noms des 72 anges gardiens viendraient de la Kabbale, avec une symbolique pour chacun. Et une formule d'invocation. L'un des sites disait également que l'ange gardien ainsi invoqué peut se manifester dans un rêve en prenant la peau onirique d'un personnage qui se mettrait à vous parler en vous regardant dans les yeux.
La nuit même après la réception des photos, j'ai rêvé de la fille. Et de mes amis proches. Un rêve visuellement impressionnant. Je tiens à souligner que ça fait des mois et des mois que je ne me souviens pas d'un seul rêve. La fille me parle dans le rêve. Et elle me regarde dans les yeux.
Les photos ne me l'avaient pas montrée telle que je me la rappelais. Mais après le souvenir de ce rêve, je vois en elle une sorte d'ange gardien.
J'ai oublié de dire que durant la fête, à un moment je commençais à ressentir un effet éthylique détestable qui consiste à avoir l'impression, une fois assis, de partir en arrière, d'etre propulsé sans fin jusqu'à avoir envie de vomir. A ce moment-là je me suis levé, et elle se trouvait là, à deux pas, et dans le bordel de la musique, je lui dis et lui fais le signe que "ça tourne". Là direct, elle m'a pris la main et elle m'a dit "viens on sort". On est sortis de la fête. On est allés dans une sorte de clairière, circulaire, ceinturée d'arbres frèles, avec un arbuste central. Je me rappelle l'avoir qualifiée de celtique. Un de mes potes préparait là un mini-feu d'artifice. On s'est posés là, avec la demoiselle, qui est née un 5 février d'ailleurs, au passage, donc verseau, comme moi. Elle a dit "on va respirer un peu". S'en sont ensuivies je ne sais quelles paroles, mais une ou deux me sont restées, et surtout celle-ci "Tu es dans ton monde un peu, mais tu es gentil. Tout le temps." C'est ce "Tout le temps" presque glissé au creux de l'oreille, ou ressenti comme tel, qui ne me quitte pas depuis. Après cette intervention, j'ai stoppé l'alcool net pour la fête. Jusqu'à m'endormir, vaincu, vers 3h-3h30, sans avoir pu remercier la jeune fille. Sans la revoir depuis. Sauf par ces photos.
Je n'ai pas désir pour elle. Bien qu'elle soit mignonne. La forme d'amour que j'évoquais ci-dessus m'apparaît maintenant, suite au rêve, comme une sorte de relation homme-ange. Quand je la vois, je ressens quelque chose de bénéfique, de bienfaisant, pour moi. C'est très étrange à ressentir. Ça ne m'est arrivé ainsi pour personne d'autre en 37 ans.
"Belle comme un ange", disais-je ci-dessus; c'est exactement ça. Parce qu'en plus elle est blonde. Naturelle.
C'est peut-être elle qui est tout le temps gentille. On parle souvent de soi-même quand on juge les autres, cette inaccessible complexité. Je ne sais pas. Mais je suis heureux de ces... "mouvements internes" qu'elle suscite... presque surnaturellement...
D'ailleurs, lorsqu'on s'est parlé la première fois, peu de temps avant l'épisode éthylique ci-dessus, que l'on a évoqué nos dates de naissance, il y avait une troisième personne, qui portait un habit mauve, que j'avais assimilé à un costume de prêtresse. Cette personne, née un 9 février, donc verseau également, s'appelle Angélique...
Il y a quand même des faits qui correspondent entre eux d'une manière symbolique on ne peut plus émouvante...
Derniers commentaires